Aller au contenu

 

UdeS en spectacle 2008

L'Université de Sherbrooke dévoile ses talents cachés

Mathieu Paradis avait reçu le Prix du public lors de la dernière édition de UdeS en spectacle.
Mathieu Paradis avait reçu le Prix du public lors de la dernière édition de UdeS en spectacle.

7 février 2008

Mathieu Courchesne

Chant, danse, humour, interprétation théâtrale… Il y en aura pour tous les goûts au 3e concours UdeS en spectacle qui se tiendra le 12 février au Centre culturel.

«Il y a vraiment beaucoup de talent à l'Université de Sherbrooke, affirme Serge Langlois, directeur musical de la radio CFAK et membre du comité organisateur. Nous avons été surpris par la qualité des numéros qui nous ont été présentés lors des auditions.» Au total, 10 participants, tous des étudiants et étudiantes de l'Université, ont été sélectionnés afin de monter sur les planches de la salle Maurice-O'Bready.

Un évènement unique

Selon l'organisateur, la foule peut s'attendre à des prestations de haut calibre : «Ce qui est génial avec un spectacle comme celui-là, c'est qu'il ne revivra jamais deux fois. Jamais nous n'aurons les mêmes personnes sur la même scène au même moment et de la même façon. Ce sera vraiment unique.»

De leur côté, les participants se préparent à vivre des émotions fortes. Alors que certains ont l'habitude des spectacles, d'autres vivront l'expérience de la scène pour la première fois. «C'est d'ailleurs le cas pour la plupart d'entre eux, souligne Serge Langlois. Nous avons par exemple une participante qui présentait en audition un truc devant des gens pour la toute première fois. Ce sera vraiment un merveilleux défi pour elle d'affronter un public.»

Des juges objectifs

Les performances seront évaluées par un jury composé de cinq personnes qui proviennent toutes du milieu artistique estrien. La présence de ces juges rendra l'expérience particulièrement intéressante, selon Serge Langlois : «Pour une fois, ça ne sera pas leurs amis qui les jugeront. De toute façon, on sait très bien que nos amis ne sont jamais objectifs; ils disent toujours qu'on est bon!»

C'est à la formation Trois gars su'l sofa que revient cette année l'honneur d'être porte-parole d'UdeS en spectacle. Le groupe offrira d'ailleurs une courte performance durant l'entracte.

Plusieurs bourses seront remises aux participants dans différentes catégories. Le grand prix : une participation à la finale nationale du concours Univers-cité en spectacle qui aura lieu cette année à Trois-Rivières en mars.

Les organisateurs vous invitent donc à venir découvrir les talents cachés de l'UdeS le 12 février à 19 h 30. Les billets sont présentement en vente au Centre culturel au coût de 10 $.